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Les réseaux sociaux pour les architectes
Les réseaux sociaux peuvent être un outil puissant pour les architectes. Ils permettent de promouvoir un projet et de se connecter avec des clients potentiels. Architectes, voici quelques conseils pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux.
Les images sont la clé pour attirer l’attention des utilisateurs sur les réseaux sociaux. Assurez – vous d’utiliser des images de haute qualité pour montrer votre travail .
Les appareils photo des téléphones mobiles rattrapent aujourd’hui certains appareils professionnels. Les téléphones haut de gamme actuels possèdent des appareils photo de très haute qualité, avec des résolutions élevées et des technologies avancées pour améliorer les images. Cependant, la qualité de l’image dépendra également de votre sens artistique et de vos compétences en matière de prise de vue.
N’oubliez surtout pas les éclairages! Mettez en valeur les points intéressants de chaque projet et montrez à tout le monde ce que vous êtes capable de réaliser.
Les hashtags sont un excellent moyen d’étendre la portée de vos publications. En choisissant bien les hashtags, vos publications seront plus faciles à trouver par les autres utilisateurs.
Transformés en véritables « Mot clé », les hashtags bien utilisés sur vos réseaux sociaux, vous permettront de toucher facilement d’autres architectes, des professionnels du bâtiment ou vos futurs clients tout simplement. Utilisez donc des hashtags tels que #architecture, #design, #bâtimentdurable, #biosourcé, etc.. et n’oubliez pas de vérifier leurs pertinences. Pours s’assurer de la pertinence d’un hashtag, vérifiez le nombre de fois qu’il a été publié. Ils faux également que les mots vous fasse penser à votre activité et chaque publication.
Il est important de partager différents types de contenu pour maintenir l’intérêt de vos abonnés. Oui, l’être humain n’aime pas la routine. Alors faites en sorte que les internautes se demandent et s’impatientent sur ce que vous publierez la prochaine fois sur les réseaux sociaux. S’ils ne s’y intéressent pas, c’est peut être perdu d’avance. Partagez donc des images de vos projets, et sur l’avancement des projet en cours, des articles de blog, des vidéos et des idées de design. Car ils sont également là pour s’inspirer de vos réalisations.
l’utilisation des réseaux sociaux est un engagement sur le long terme. Ce sont vos publications régulières qui maintiendront l’intérêt de vos abonnés. Les algorithmes déterminent la position des publications affichées dans les fils d’actualité des utilisateurs. Ils sauront reconnaitre l’historique et la régularité de vos publications, il est conseillé de publier au moins deux fois par semaine pour rester actif et connecté avec votre public.
Les réseaux sociaux sont également un excellent moyen de communiquer avec d’autres architectes indépendants, avec des Bureaux d’études ou des entreprises du bâtiment.
Le réseau social LinkedIn est d’ailleurs utilisés essentiellement par et pour les professionnels. Cependant, ce serait une erreur de négliger les autres réseaux sociaux comme comme Facebook, Instagram ou encore Pinterest qui accueillent beaucoup d’entreprises ou d’indépendants.
Alors, pour créer des relations avec d’autre professionnels de votre secteur, n’hésitez pas à liker (aimer) leurs publications et à commenter leurs travaux.
Ces conseils vous aideront à optimiser votre présence sur les réseaux sociaux, à créer des liens avec votre communauté, à gagner de nouveaux clients ou à enrichir votre réseau de partenaires.
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